Dansla nuit du 24 au 25 juillet 18, un incendie s’est déclaré chez M. Anomel, à Grand-Bassam, et a entrainé le décès de 8 morts.

De sources concordantes le drame qui a fait 8 morts, est survenu alors que la famille Anomel était encore endormie aux environs de 4h du matin. N’ayant pu échapper aux pièges des flammes, une dame à périt calcinée et les sept autres habitants de la maison sont morts asphyxiés. Les Sapeurs-pompiers arrivés tard sur lieux, n’ont pu sauver personne.

Les origines de cet incendie dont le bilan des dégâts est lourd, restent encore inconnues. Toutefois selon certaines personnes, la thèse d’une fuite de gaz serait à écarter, parce que les bouteilles de butane sont restées intactes. Aussitôt informée, la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné s’est rendue sur les lieux du drame pour apporter la compassion du gouvernement aux parents des victimes.

Cet incendie aurait certainement pu être circonscrit tôt, si la population avait eu le réflexe d’appeler les pompiers de Grand-Bassam. En effet, depuis quelques années, certaines villes de la Côte d’Ivoire dispose de caserne de pompiers. Il serait judicieux d’en informer le citoyen lambda tout en leur communiquant les contacts des hommes du feu de leur circonscription.   

 Gaga Zéline

Article précédentJeux de hasard en Côte d’Ivoire : Plusieurs individus condamnés pour exercice illicite de loto ghanéen
Article suivantTribunal de Guiglo : Le voleur de viande de chien écope d’un mois de prison ferme