La Commission électorale indépendante (Cei), organisme en charge des élections en Côte d’Ivoire, a annoncé dans un communiqué transmis le vendredi dernier, les dates limites des périodes du contentieux des élections des conseillers régionaux et municipaux.
Selon le communiqué les délais de réclamations sont fonction des dates de proclamations des résultats. «Pour les résultats proclamés le dimanche 14 octobre 2018, le délai de contestation expire le lundi 22 octobre 2018 ; pour les résultats proclamés le lundi 15 octobre 2018, le délai de contestation expire le mardi 23 octobre 2018 et pour les résultats proclamés le mardi 16 octobre 2018, le délai de contestation expire le mercredi 24 octobre 2018», a précisé Youssouf Bakayoko, président de la Cei. Par conséquent, la Cei informe «les électeurs, les candidats et listes de candidats à l’élection des Conseillers régionaux et municipaux du 13 octobre 2018, que conformément aux dispositions légales en vigueur, ils disposent d’un délai de cinq jours francs, à compter de la date de proclamation des résultats pour contester la validité des opérations électorales de leurs circonscriptions respectives».
Toutefois pour être recevable, «Les réclamations sont obligatoirement déposées, en dix (10) exemplaires, au siège de la Commission Electorale Indépendante, sis à Abidjan, deux Plateaux, carrefour Duncan (…) aux jours ouvrables, de 08 heures à 20 heures 00», a-t-il insisté.
Sercom Cei
Une sympathique cérémonie de signature de convention, a récemment scellé à Abidjan, le pacte qui…
Dans le concert des nations, la Côte d’Ivoire veut se rendre plus visible. En politique,…
Tous les acteurs du tourisme se retrouvent dès demain vendredi 3 mai à Aboisso pour…
La 31e Journée Mondiale de la Liberté de la Presse s’est ouverte ce jeudi 02…
Après 17 mois de travaux de suivi, la Commission Permanente du Jury du Prix Ébony…
Le week-end de la 25e édition du Prix Ébony, la fête des professionnels ivoiriens de…