Categories: Culture

Action humanitaire : Une Ong fait des dons à un orphelinat privé d’Abidjan

Les enfants orphelins de la Fondation internationale mission d’amour ont reçu, la visite d’une délégation du réseau « Agir ensemble », conduite par la présidente Isabelle Vovor. Qui est arrivée le jeudi 30 mai 2019, vers 10h à Abidjan-Marcory, les bras chargés de présents.

Des gadgets, des sacs de riz, des pâtes alimentaires et du papier hygiéniques constituent entre autres les dons reçus en nature par les pensionnaires en ce début de matinée. Une façon pour l’équipe de « Agir ensemble » d’apporter de la joie, du bien-être et du réconfort à ces 40 bambins dont s’occupe la 1ère responsable Fidèle Koné appelée affectueusement « Maman Koné ». Elle a traduit la reconnaissance de sa structure aux donateurs qui par ce geste ont témoigné « de l’amour aux enfants ».

« Pour beaucoup, nous savons ce que c’est que de vivre sans parents. Nous nous sentons souvent seuls, démoraliser et quelquefois nous avons le sentiment d’être mal aimés et rejetés. Nous venons donc leur dire que nous sommes avec eux », a précisé la présidente Isabelle Vovor.

Les « enfants » de Dame Koné ont été également instruits sur « La confiance en soi ». Selon les donateurs, il est important de former ces gosses aujourd’hui orphelins par la force des choses, afin qu’ils puissent affronter les vicissitudes de la vie et se réaliser plus tard. « Nous avons apporté des cadeaux et à manger. Mais nous avons surtout fait une formation sur la Confiance en soi », a souligné Isabelle Vovor visiblement touchée par le travail qu’accompli au quotidien la responsable de la pension envers « ses » enfants privés désormais de leurs géniteurs. C’est pourquoi ces vagabonds de la charité ont jugé utile de mettre un accent particulier sur l’instruction. « Il était important pour nous de faire cette formation qui leur permettra de prendre confiance en eux et d’avoir foi en leur avenir. Mieux que les dons, ce savoir, ils le garderont toute leur vie », a-t-elle ajouté.

L’orphelinat sis à Marcory, est dirigé par Fidèle Koné et recueille les enfants orphelins. Il a une capacité maximale de 40 pensionnaires.

Angeline Djérabé

Info sercom

Laregionalenews.ci

Recent Posts

Signature de convention : Une université ivoirienne s’offre un catalyseur canadien

Une sympathique cérémonie de signature de convention, a récemment scellé à Abidjan, le pacte qui…

6 mois ago

Promotion de la Côte d’Ivoire : Les bons offices des diplomates de carrière

Dans le concert des nations, la Côte d’Ivoire veut se rendre plus visible. En politique,…

6 mois ago

Tourisme Durable : Les 9e assises internationales s’ouvrent à Aboisso

Tous les acteurs du tourisme se retrouvent dès demain vendredi 3 mai à Aboisso pour…

7 mois ago

Liberté de la presse : Les journalistes sont invités à éveiller la conscience humaine sur la crise climatique

La 31e Journée Mondiale de la Liberté de la Presse s’est ouverte ce jeudi 02…

7 mois ago

Prix EBONY 2023 : Voici les 18 Candidats nominés

Après 17 mois de travaux de suivi, la Commission Permanente du Jury du Prix Ébony…

7 mois ago

Presse : La CNPS et l’UNJCI s’accordent sur le mode d’octroi du Prix Ébony 2023

Le week-end de la 25e édition du Prix Ébony, la fête des professionnels ivoiriens de…

7 mois ago