Face à la rumeur sur les réseaux sociaux selon laquelle il serait Rhdp, le vice-président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) Alphonse Djédjé Mady, par ailleurs président sortant du Conseil régional du Haut Sassandra a apporté un démenti. Mieux, le professeur a, au cours d’une conférence de presse précisé qu’il est candidat à sa propre succession sous les couleurs de son parti.
A cette rencontre, le vice-président de la plus vieille formation politique ivoirienne, a apporté un éclairci sur son appartenance politique. « Djédjé Mady n’a été associé ni de près ni de loin aux préparatifs ayant abouti au parti unifié Rhdp. Djédjé Mady n’est pas membre du Parti unifié », a-t-il précisé. Avant de clamer son appartenance au Pdci. « Si le président Bédié était resté dans le processus de mise en place du parti unifié Rhdp, je serais l’un des rares qui n’y serait pas allé», a confié le professeur Alphonse Djédjé Mady.
Toutefois Alphonse Djédjé Mady, qui comptabilise 53 ans de militantisme au parti soixantenaire, a dit être disposé à collaborer avec toutes les formations politiques si nécessaire. « Le Pdci reste ouvert à tous les partis qui veulent collaborer avec lui dans le Haut Sassandra ».
Gaga Zéline
Une sympathique cérémonie de signature de convention, a récemment scellé à Abidjan, le pacte qui…
Dans le concert des nations, la Côte d’Ivoire veut se rendre plus visible. En politique,…
Tous les acteurs du tourisme se retrouvent dès demain vendredi 3 mai à Aboisso pour…
La 31e Journée Mondiale de la Liberté de la Presse s’est ouverte ce jeudi 02…
Après 17 mois de travaux de suivi, la Commission Permanente du Jury du Prix Ébony…
Le week-end de la 25e édition du Prix Ébony, la fête des professionnels ivoiriens de…