Le programme des obsèques de l’artiste ivoirien Houon Ange plus connu sous le nom de DJ Arafat, a été communiqué. C’était au cours du 2e point-presse animé par le comité d’organisation le vendredi 23 août 19 à Abidjan-Cocody.
Au cours de cette rencontre, le comité d’organisation, a souligné la dimension de l’artiste disparu et le caractère international de ses obsèques. « DJ Arafat n’appartient pas qu’à la Côte d’Ivoire. Il est connu partout dans le monde. Pour preuve, CNN lui a rendu un hommage » précisé Eric Kanon du comité d’organisation. Pour ce faire, il y a toute une organisation qui a été mise en place.
Al Moustapha, responsable sécurité des funérailles, a rassuré la population. « Nous avons pris toutes les dispositions pour le bon déroulement des obsèques dans la paix. Plusieurs agents des forces de l’ordre ainsi que des gardes rapprochés seront mobilisés pour la circonstance. Aussi bien les stars annoncées que les membres de la famille, en passant par les différents sites, nous veillerons au grain afin de parer à d’éventuel débordement », a-t-il insisté.
Le comité d’organisation a mis l’accent sur les dispositions qui ont été prises et le programme pour le bon déroulement des obsèques. Ainsi les condoléances prendront-elles fin ce dimanche 25 août 2019 et pour laisser la place aux présentations officielles du lundi au mercredi prochain. Le 29 août, il est prévu sous réserve de confirmation, une messe à la cathédrale Saint Paul du Plateau à 19 heure. Puis le 30 août, ce sera l’apothéose avec la veillée artistique au stade Félix Houphouët-Boigny suivie des allocutions. Enfin le 31 août, aura lieu la levée de corps suivie du dernier voyage de l’artiste au cimetière de Williamsville.
Selon Modeste Kanon, porte-parole du Pco, une plateforme a été également mise en place pour tous ceux qui veulent soutenir la famille éplorée par des dons de toute nature. Il s’agit de WWW.DJARAFAT.NET, ou à partir d’un mobile money (Mtn ou orange) avec pour référence 1986 et suivre les instructions. Pour plus de détails, les responsables peuvent être joints au 69 69 59 34.
En ce qui concerne les dons, les organisateurs ont en outre, rassuré les donateurs de la mise en place d’un comité composé d’avocat et auxiliaires de justice. « Nous tenons à rassurer tout le monde que leurs différentes donations arriveront à bon port et seront remis aux destinataires. »
Le porte-parole a invité également tous les artistes à prendre contact avec le comité d’organisation pour une participation massive et rendre un dernier et vibrant hommage à feu Arafat DJ. Pour ce faire, la cérémonie mortuaire débutera à partir de 18h au stade Fhb. La mise en place est prévue pour 16h.
Angeline Djérabé
Une sympathique cérémonie de signature de convention, a récemment scellé à Abidjan, le pacte qui…
Dans le concert des nations, la Côte d’Ivoire veut se rendre plus visible. En politique,…
Tous les acteurs du tourisme se retrouvent dès demain vendredi 3 mai à Aboisso pour…
La 31e Journée Mondiale de la Liberté de la Presse s’est ouverte ce jeudi 02…
Après 17 mois de travaux de suivi, la Commission Permanente du Jury du Prix Ébony…
Le week-end de la 25e édition du Prix Ébony, la fête des professionnels ivoiriens de…