C’est dans une salle archicomble que Jacqueline N’Guessan, 3e adjointe au maire de la commune de Bouaké, représentant le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédée Kouakou, parrain de la cérémonie, s’est adressée à ses filleuls.
« Le message du parrain, c’est l’entente, la cohésion et surtout la paix », a-t-elle rapporté. Avant de remettre la somme d’un million de franc CFA offert par le parrain à ses filleuls.
En effet, l’AEEGC est selon les organisateurs, un mouvement scolaire et estudiantin apolitique qui entend épouser des valeurs de cohésion et de paix, allant dans le sens du développement.
C’est pourquoi, la cérémonie a été placée sous le thème : « Le développement économique et social du Grand centre : un atout pour briser le cycle du chômage chez les jeunes ».
Donc, « Elle ne saurait être la caisse de résonnance d’un quelconque parti politique. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’essentiel de l’objectif de l’AEEGC », a soutenu son président nouvellement investi.
Pour démarrer son mandat, Florentin Konan envisage, dans les tous prochains jours, la mise en place des délégations de l’AEEGC dans tous les établissements identifiés du Grand centre, au nombre de 283.
Car il a, à l’entendre, besoin d’élèves et d’étudiants de qualité pour faciliter le développement du Grand centre. Pour cela, il compte sur l’union des élus et cadres.
C’est à juste titre que cette structure créée le 25 juin 2016 par Francis Elysé compte travailler avec tous, sans distinction de parti politique.
EK
Une sympathique cérémonie de signature de convention, a récemment scellé à Abidjan, le pacte qui…
Dans le concert des nations, la Côte d’Ivoire veut se rendre plus visible. En politique,…
Tous les acteurs du tourisme se retrouvent dès demain vendredi 3 mai à Aboisso pour…
La 31e Journée Mondiale de la Liberté de la Presse s’est ouverte ce jeudi 02…
Après 17 mois de travaux de suivi, la Commission Permanente du Jury du Prix Ébony…
Le week-end de la 25e édition du Prix Ébony, la fête des professionnels ivoiriens de…