Une vingtaine de créateurs, issus du vivier local de Grand Bassam ! Cité balnéaire et touristique, première capitale de la Côte d’Ivoire et patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les créateurs chevronnés et les créateurs néophytes ont rivalisés de talent. Leurs tenues audacieuses témoignant d’une créativité sans limite ont été sublimées par une trentaine de mannequins à la plastique digne de défiler sur les plus grands » T » du Continent.
La cerise sur le gâteau, tel un fil doré pour estampiller la ville du Maire Jean-Louis Moulot du sceau de la mode, la distinction en qualité de » Citoyens d’honneur », les icônes Pathé ‘ O et Gilles Touré.
La cérémonie placée sous le patronage du Dr Aka Aouélé, Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, a été un franc-succès populaire. Le tout piloté par le label Avant-Garde Production.
En initiant ce projet, le Maire Jean-Louis Moulot, entend, non seulement faire de sa cité une vitrine de promotion des acteurs de la mode, mais aussi et surtout, offrir une opportunité de structurer la chaîne de valeur d’une part. D’autre part, faire du secteur, un réservoir d’emplois pour les jeunes.
Pour lui, la mode est le lien naturel entre attractivité touristique et créativité culturelle. Avec à la clé, un puissant vecteur d’insertion professionnelle et sociale.
Angeline DJERABE
Une sympathique cérémonie de signature de convention, a récemment scellé à Abidjan, le pacte qui…
Dans le concert des nations, la Côte d’Ivoire veut se rendre plus visible. En politique,…
Tous les acteurs du tourisme se retrouvent dès demain vendredi 3 mai à Aboisso pour…
La 31e Journée Mondiale de la Liberté de la Presse s’est ouverte ce jeudi 02…
Après 17 mois de travaux de suivi, la Commission Permanente du Jury du Prix Ébony…
Le week-end de la 25e édition du Prix Ébony, la fête des professionnels ivoiriens de…