Les joueurs Abib Alabi, Poka Elysée, Sanoko Mamadou, Sohi Anselme et Balou Bi Seri Franck par leur performance incroyable, ont marqué les esprits de tous les passionnés de scrabble francophone et font aujourd’hui la fierté des joueurs ivoiriens, du pays et de l’Afrique toute entière.
Selon le communiqué de presse reçu par la rédaction de laregionalenews.ci, ce mardi 25 juillet 2023, cette performance a été possible grâce à leur talent, résultat d’une préparation minutieuse et d’une stratégie bien élaborée.
« Le 5 majeur » ivoirien a su allier intelligence, créativité et esprit d’équipe, afin de déjouer les pronostics et décrocher le titre de champion du monde 2023 des inter-nations de scrabble francophone à Bulles en Suisse.
Ce, malgré les difficultés financières rencontrées pour participer à cette compétition, « Le 5 majeur » ivoirien du scrabble s’est montré à la hauteur et prouve ainsi que le talent et la passion peuvent triompher de toutes les adversités.
Surtout en faisant preuve de patriotisme, de détermination, de persévérance et de solidarité.
Leur exploit restera gravé dans les annales du scrabble francophone et inspirera sans aucun doute de nombreux joueurs à travers le monde surtout en Afrique.
Entamée le 13 juillet pour s’achever le 22 juillet, les lampions se sont éteints sur le championnat du monde 2023 des inter-nations de scrabble francophone à Bulles en Suisse avec la victoire de la Côte d’Ivoire.
Angeline DJÉRABÉ
Info Sercom
Une sympathique cérémonie de signature de convention, a récemment scellé à Abidjan, le pacte qui…
Dans le concert des nations, la Côte d’Ivoire veut se rendre plus visible. En politique,…
Tous les acteurs du tourisme se retrouvent dès demain vendredi 3 mai à Aboisso pour…
La 31e Journée Mondiale de la Liberté de la Presse s’est ouverte ce jeudi 02…
Après 17 mois de travaux de suivi, la Commission Permanente du Jury du Prix Ébony…
Le week-end de la 25e édition du Prix Ébony, la fête des professionnels ivoiriens de…