Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de micro-assurance, la Coopérative d’épargne et de crédit (Coopec) de Bouaké, a présenté ses nouveaux produits Coopec sécurité et Coopec moto-sécurité. La cérémonie de lancement a eu lieu le mercredi 11 juillet dans ladite ville.
La Coopec sécurité et Coopec moto-sécurité sont deux produits d’assurance, conçus pour assurer les sociétaires en cas d’accidents. Le premier cité assure une couverture individuelle-accident et offre, pour une prime de 8 000 F à 18 000 FCFA, plusieurs garanties. A savoir le remboursement de frais médicaux, une indemnisation en cas de décès, d’invalidité partielle, permanente ou totale suite à un accident. En ce qui concerne la garantie Coopec moto-sécurité, c’est un produit d’assurance moto et de protection accidentelle qui couvre la responsabilité civile des sociétaires propriétaires et/ou utilisateurs de motos. L’assuré bénéficie aussi d’un capital décès ou d’invalidité permanente individuelle pouvant atteindre un montant maximum de 500.000 FCFA. Aussi pour y souscrire, le sociétaire doit-il payer une prime comprise entre 14 500 F et 36 000 FCFA, selon la puissance de son engin.
Le président du conseil d’administration (Pca) de la Coopec de Bouaké, Mamadou Traoré a invité les sociétaires à souscrire à ces assurances qui ont été conçues conformément à leur besoin. «Etre assuré, c’est une garantie pour la vie. L’on ne sait pas à quel moment l’accident peut arriver», a insisté le Pca.
Gaga Zéline
Une sympathique cérémonie de signature de convention, a récemment scellé à Abidjan, le pacte qui…
Dans le concert des nations, la Côte d’Ivoire veut se rendre plus visible. En politique,…
Tous les acteurs du tourisme se retrouvent dès demain vendredi 3 mai à Aboisso pour…
La 31e Journée Mondiale de la Liberté de la Presse s’est ouverte ce jeudi 02…
Après 17 mois de travaux de suivi, la Commission Permanente du Jury du Prix Ébony…
Le week-end de la 25e édition du Prix Ébony, la fête des professionnels ivoiriens de…