Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de micro-assurance, la Coopérative d’épargne et de crédit (Coopec) de Bouaké, a présenté ses nouveaux produits Coopec sécurité et Coopec moto-sécurité. La cérémonie de lancement a eu lieu le mercredi 11 juillet dans ladite ville.

La Coopec sécurité et Coopec moto-sécurité sont deux produits d’assurance, conçus pour assurer les sociétaires en cas d’accidents. Le premier cité assure une couverture individuelle-accident et offre, pour une prime de 8 000 F à 18 000 FCFA, plusieurs garanties. A savoir  le remboursement de frais médicaux,  une indemnisation en cas de décès, d’invalidité partielle, permanente ou totale suite à un accident.  En ce qui concerne la garantie Coopec moto-sécurité, c’est un produit d’assurance moto et de protection accidentelle qui couvre la responsabilité civile des sociétaires propriétaires et/ou utilisateurs de motos. L’assuré bénéficie aussi d’un capital décès ou d’invalidité permanente individuelle pouvant atteindre un montant maximum de 500.000 FCFA. Aussi pour y souscrire, le sociétaire doit-il payer une prime comprise entre 14 500 F et 36 000 FCFA, selon la puissance de son engin.

Le président du conseil d’administration (Pca) de la Coopec de Bouaké, Mamadou Traoré a invité les sociétaires à souscrire à ces assurances qui ont été conçues conformément à leur besoin. «Etre assuré, c’est une garantie pour la vie. L’on ne sait pas à quel moment l’accident peut arriver», a insisté le Pca.

Gaga Zéline

Article précédentSéminaire de l’Anrmp : Coulibaly Non Karna a redéfinit les seuils de passation des marchés publics
Article suivantAssemblée générale des établissements financiers ivoiriens : Plus de 10 878 milliards FCFA de hausse en fin d’année 2017