Il s’avère être également un véritable remède naturels pour soigner certaines pathologies chez l’homme. Entre autres la rage de dent et la mauvaise haleine.
Le Clou de girofle s’avère être un véritable remède naturel pour soigner certaines pathologies chez l’homme. (Ph: G.Z.)

Le Clou de girofle est généralement utilisé pour l’assaisonnement des mets. Mais il s’avère être également un véritable remède naturel pour soigner certaines pathologies chez l’homme. Entre autres la rage de dent et la mauvaise haleine.

Dans le traitement d’un mal de dent, le Clou de girofle agit comme un anesthésiant local. Pour ce faire plusieurs modes d’emploi sont offerts au patient. Ce dernier peut soit faire un bain de bouche avec une infusion à base de ladite épice ou choisir simplement de mâcher un clou de girofle sur la partie douloureuse.

Si la dent est cariée avec un trou, le malade peut également choisir une autre option. Il s’agit d’écraser le Clou de girofle pour appliquer la pâte obtenue comme un pansement dans la dent. Il y aura des picotements. Après quoi, la douleur va s’estomper et le patient sera soulagé.

En ce qui concerne la mauvaise haleine, le clou de girofle permet aussi de l’éviter. Aussi pour avoir une haleine fraîche, suffit-il après chaque repas de sucer un bout de cette épice. Ce qui permet d’avoir une bonne haleine d’une part et d’autre part c’est très bon pour les dents.

Gaga ZELINE

Lire aussi: