Le « Roi Keita », un film animé d'Afrika Toon sera diffusé en 26 épisodes qui retracent l'application de « La charte du Mandé »
Le « Roi Keita », un film animé d'Afrika Toon sera diffusé en 26 épisodes qui retracent l'application de « La charte du Mandé ».(Dr)

Suite au succès que connait « Soundiata Keita, le réveil du lion » son long métrage animé diffusé sur tous les écrans, Afrika Toon a décidé de poursuivre l’aventure avec le Roi du mandingue. Pour ce faire les cinéphiles et téléspectateurs pourront voir le règne de l’empereur en version série 3D. C’est l’information contenue dans le courrier adressé ce 20 août à notre rédaction.

Dénommé « Roi Keita », cette nouvelle production audiovisuelle est composée selon le communiqué de 26 épisodes et retrace l’aventure de l’empereur du Mali. Qui après son accession au trône, a eu la lourde responsabilité de veiller à la stricte application des nouvelles règles. Notamment « La charte du Mandé » qui a été édictée dans le royaume par les soins de Soundiata Kéita lui-même.

Divertissante de son humour omniprésent ce vidéogramme est destiné à la famille. Et il permettra aux téléspectateurs de découvrir au fil des épisodes, l’importance des valeurs qui ont conduit l’empire du Mali à sa prospérité.

Angeline DJERABE