Le total bilan bancaire au 31 décembre 2017 est de 10 878 milliards FCFA, soit une hausse de 13%. L’information a été donnée le 11 juillet 2018, lors de l’assemblée générale professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (Apbef-ci) qui s’est tenue à Abidjan.

Au cours de l’assemblée générale de l’Apbef-ci, le président de ladite association, Guy Koizan, directeur général de Versus Bank, a félicité tous les adhérents. Avant de faire le bilan de l’activité bancaire. « Le Total Dépôts des banques s’est élevé à 7 262 milliards FCFA, soit 9% de plus qu’en décembre 2016. Quand le Total Crédits, lui s’est chiffré à 6 073 milliards FCFA, soit 10% de plus qu’en décembre 2016 », a révélé le président de l’Apbef-ci, Guy Koizan. Avant d’ajouter qu’il y a eu également environ 3 260 551 ouvertures de compte dans les banques. Pour lui, ce résultat marque le dynamisme de leur domaine d’activité. Aussi a-t-il remercié tous les établissements financiers, les entreprises ainsi que l’Etat pour la confiance qu’ils placent dans les institutions bancaires. Guy Koizan n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude entre autres au Ministère de l’Économie et des Finances et la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao).

Le président de l’Apbef-ci, s’est en outre saisi de cette lucarne pour rendre hommage aux agents des banques pour leur bonne performance professionnelle.

Angeline Djérabé

Article précédentBouaké : Des produits d’assurance Coopec sécurité et moto-sécurité désormais disponibles
Article suivantConférence sur l’investissement touristique et hôtelier africain (Citha) : Plus de 200 acteurs ont réfléchi sur le développement de ce secteur