Accueil Actualités à la une Présidentielles 2020 : Le conseil régional du Gôh soutient le candidat du...

Présidentielles 2020 : Le conseil régional du Gôh soutient le candidat du Rhdp

Le Président Djédjé Bagnon: "Le Gôh choisit Amadou Gon Coulibaly comme candidat aux élections présidentielles d'octobre 2020."

0
167
Au cours de cette rencontre, Djédjé Bagnon Joachim a donné les raisons de sa décision
Djédjé Bagnon Joachim a réitéré son soutien au candidat de son parti, le Rhdp (Ph: Dr)

Le Président du conseil régional du Gôh, Djédjé Bagnon Joachim a réitéré son soutien au Rhdp pour le choix du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, comme candidat aux élections présidentielles d’Octobre prochain. C’était ce jeudi 19 mars 20, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée.  

Au cours de cette rencontre, Djédjé Bagnon Joachim a donné les raisons de sa décision. «Au vu des actions de développement posées en faveur des populations dans les localités ainsi que les différentes nominations dont bénéficient notre région, c’est par simple reconnaissance au Président Alassane Ouattara que les populations du Gôh ont décidé d’être aux côtés du Rhdp. Ce, en soutenant la Personne du Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat », a soutenu le président du conseil régional par ailleurs Pca du Fer. Cela en présence des Présidents des organisations de jeunes et de femmes, des cadres, des Partis politiques, des Coordonateurs et délégués du Rhdp des différentes sous-préfectures de la Région du Gôh.

Djédjé Bagnon Joachim a saisi l’occasion pour revenir sur le parcours du Candidat Amadou Gon Coulibaly. Pour lui le Premier Ministre est un homme qui fait preuve de constance et de loyauté aussi bien sur le plan politique que professionnel, vis à vis du Président de la République. Pour ce faire, il représente à en croire le président du conseil général du Gôh, le garant de la continuité de l’action Gouvernementale entreprise par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara. Aussi dit-il non à toute autre velléité de candidature dans la région.

Angeline DJERABE