Le Directeur général de la Santé Mamadou Samba, a tenu ce lundi 30 mars, à recadrer certaines choses. A savoir l’usage inapproprié des masques et gants par la population.
« …Dans les mesures barrières il n’y a pas de gants. Donc ne portons pas de gants. Car ils vont transporter les virus partout. Donc il est très déconseillé de les porter », a martelé Mamadou Samba. Qui a plutôt invité la population à respecter les consignes de préventions, seuls moyens d’arrêter la progression de la pandémie. « Lavez vous les mains, utilisez les gels hydro alcooliques… », a conseillé le Dg.
Pour Mamadou Samba, Dg de la Santé, la protection du personnel sanitaire est l’une des priorités du gouvernement. « La principale préoccupation ainsi que celle de certains syndicats du corps sanitaire que nous avons reçus, est comment les protéger face au Covid 19 et l’absence d’équipement de protection individuel. Notamment les masques, les gants et les sur-blouses », s’est-il inquiété.
Toutefois le Dg de la Santé a précisé qu’ils ont reçu des dons en attendant la livraison de la commande passée par le gouvernement. Selon lui, il faut un délai d’une semaine pour entrée en possession des commandes de matériel sanitaire et ensuite les centres hospitaliers dans le besoin, pourront tous être livrés.
Angeline DJERABE
Une sympathique cérémonie de signature de convention, a récemment scellé à Abidjan, le pacte qui…
Dans le concert des nations, la Côte d’Ivoire veut se rendre plus visible. En politique,…
Tous les acteurs du tourisme se retrouvent dès demain vendredi 3 mai à Aboisso pour…
La 31e Journée Mondiale de la Liberté de la Presse s’est ouverte ce jeudi 02…
Après 17 mois de travaux de suivi, la Commission Permanente du Jury du Prix Ébony…
Le week-end de la 25e édition du Prix Ébony, la fête des professionnels ivoiriens de…