Le Dg de la Santé a invité de la population à respecter les mesures barrières
La Côte d’Ivoire compte à ce jour 574 cas confirmés, 85 cas guéris et le décès d’un patient de 32 ans décédé dans un établissement sanitaire privé (Ph: Dr)

Le Directeur général de la Santé Mamadou Samba, a tenu ce lundi 30 mars, à recadrer certaines choses. A savoir l’usage inapproprié des masques et gants par la population.

« …Dans les mesures barrières il n’y a pas de gants. Donc ne portons pas de gants. Car ils vont transporter les virus partout. Donc il est très déconseillé de les porter », a martelé Mamadou Samba. Qui a plutôt invité la population à respecter les consignes de préventions, seuls moyens d’arrêter la progression de la pandémie. « Lavez vous les mains, utilisez les gels hydro alcooliques… », a conseillé le Dg.

Pour Mamadou Samba, Dg de la Santé, la protection du personnel sanitaire est l’une des priorités du gouvernement. « La principale préoccupation ainsi que celle de certains syndicats du corps sanitaire que nous avons reçus, est comment les protéger face au Covid 19 et l’absence d’équipement de protection individuel. Notamment les masques, les gants et les sur-blouses », s’est-il inquiété.

Toutefois le Dg de la Santé a précisé qu’ils ont reçu des dons en attendant la livraison de la commande passée par le gouvernement. Selon lui, il faut un délai d’une semaine pour entrée en possession des commandes de matériel sanitaire et ensuite les centres hospitaliers dans le besoin, pourront tous être livrés.

Angeline DJERABE

1 COMMENTAIRE

  1. Il a raison les gens exagèrent. Pire les gants et le masque laissent à désirer. En tout cas bien parler M. le Dg. Pauvre Afrique.! Que Dieu veille sur nous.

Comments are closed.