Le ministre de la santé et de l’hygiène publique (Mshp) a annoncé ce mardi 31 mars 179 cas confirmés
Les statistiques du Mshp, indique qu’Abidjan est la ville la plus touchée avec plus de 90% des cas. Plus particulièrement dans les zones de Cocody et Marcory. (Ph: Dr)

Le nombre de cas confirmé de la maladie à coronavirus ne cesse de croître en Côte d’Ivoire. Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique (Mshp) a annoncé ce lundi 30 mars que le pays est à 168 infectés dont six guérisons et un décès à ce jour.

« Le Mshp a enregistré ce lundi trois nouveaux cas de maladie à coronavirus, portant à 168 le nombre total de cas confirmé dont six guéris et un décès de post morteum intervenu le 27 mars 20. Une dame de 58 ans ayant des antécédents diabétiques… », a déclaré Eugène Aka Aouélé. Qui a ajouté que son ministère met en œuvre plusieurs actions pour assurer la prise en charge des cas à Covid 19.

Pour ce faire, le Ministre a été ferme sur le respect des consignes de prévention afin de faire barrage à la propagation de la pandémie. « Restez chez vous et contactez de toute urgence les numéros gratuits suivants. Les 143, 101 et  125. Les équipes d’intervention rapide se rendront auprès de vous, pour votre prise en charge », a précisé Aka Aouélé.

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a également affirmé qu’il est nécessaire pour la population de s’approprier les gestes barrières. Selon lui, « le Covid 19 est une maladie grave mortelle, et très contagieuse », a-t-il insisté. Pour cela il a invité chacun à limiter ses déplacements et à avoir un comportement responsable.

Angeline DJERABE

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.