Le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (Minass) a procédé hier à une opération de lavage et de désinfection d'Abidjan
Le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (Minass) en liaison avec le district d’Abidjan a procédé hier à une opération de lavage et de désinfection des rues de la perle des lagunes.

Le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (Minass) en liaison avec le district d’Abidjan a procédé hier à une opération de lavage et de désinfection des rues de la perle des lagunes. Cette opération dirigée par la ministre Anne Désirée Oulotto avec à ses côtés Beugré Mambo, Gouverneur du district d’Abidjan va s’étendre sur deux semaines.

Ce sont 227 km de voies principales et 560 km de rues secondaires qui vont être passées au crible des désinfectants. Ainsi donc, hier aux environs de 20 h les agents commis à cette tâche, vêtus de combinaison et munis des pompes de désinfection, ont été déployés sur les routes. Ils ont procédé au lavage des voiries,  afin d’assainir toutes les communes du district d’Abidjan.

Ce sont 227 km de voies principales et 560 km de rues secondaires qui vont être passées au crible des désinfectants.
Ce sont 227 km de voies principales et 560 km de rues secondaires qui vont être passées au crible des désinfectants. (Ph: Dr)

Partis du carrefour de Cocody St jean, le cortège du Minass a achévé son périple sur l’autoroute principale d’Abobo, en passant par la place de la République au plateau, le grand carrefour de koumassi, Marcory, Yopougon, Attécoubé et Adjamé (Williamsville). Cela en passant au peigne fin toutes les artères, les terre-pleins et les jardins alentours.

Bouter le Covid 19 hors de la Côte d’Ivoire

Pour Anne Désirée Oulotto, il s’agit de gagner le combat contre le coronavirus parce qu’il y va selon elle, de la vie de la population. Pour ce faire, elle entend mener d’autres actions d’envergure.  « Il y aura une opération de mise à disposition de sacs poubelles à certains ménages afin d’éviter la contamination par manipulation des déchets », a-t-elle déclarée. Avant d’ajouter que cette opération qui a porté sur les voies principales et secondaires va « s’étendre bientôt sur les marchés et les gares routières ».

L’infection au coronavirus gagne du terrain malgré les mesures de prévention. A ce jour le pays compte 168 cas confirmés sur toute l’étendue du territoire. Aussi est-il important de suivre scrupuleusement les gestes barrières afin de se protéger et préserver l’entourage.

L’opération de lavage et de désinfection des voies principales et secondaires prendra certainement fin entre le 13 et 15 avril prochain.

Angeline DJERABE

2 Commentaires

Comments are closed.