Accueil Actualités 333 équipes d’intervention rapide pour prodiguer des soins en cas de besoin

333 équipes d’intervention rapide pour prodiguer des soins en cas de besoin

1
458
Le ministre de la santé et de l’hygiène publique (Mshp) a annoncé ce mardi 31 mars 179 cas confirmés
Les statistiques du Mshp, indique qu’Abidjan est la ville la plus touchée avec plus de 90% des cas. Plus particulièrement dans les zones de Cocody et Marcory. (Ph: Dr)

Dans l’objectif de mieux faire face à la maladie à coronavirus, le ministère de la santé et de l’hygiène publique (MSHP), informe la population de la mise en place d’une nouvelle stratégie. Cela à travers.

Dans une circulaire reçue le 29 mars 20, le ministère de la Santé s’est préparé à fournir 333 équipes d’intervention rapide, chacune composée de cinq personnes. Pour ce faire, la circulaire précise que si un individu soupçonne une infection et l’apparition de symptômes tel que essoufflement, toux, fièvre, il doit rester à la maison.

Il est déconseillé de se rendre dans un hôpital, un centre médical ou une clinique. Selon le communiqué, l’écoulement propage le virus plus loin.

 Toutefois il est conseillé de joindre le 195 en cas de besoin. Ainsi une équipe d’intervention sera-t-elle envoyée auprès des personnes malades afin de les examiner et de leur prodiguer des soins complets.

En attendant, il est conseillé de suivre les mesures de prévention en respectant les gestes barrières. A savoir maintenir une distance d’un mètre, tousser dans le coude ou un mouchoir à usage unique, éviter les foules et se laver régulièrement les mains ou utiliser un gel mains. Egalement porter un masque, ne pas se serrer les mains et éviter les accolades ou embrassades.

Prisca ATTOUMOU

Stagiaire

1 COMMENTAIRE

  1. Bien joué même s’il y a encore beaucoup à faire . C’est déjà un bon début. Et j’espère que les équipes sont vraiment prompts

Comments are closed.