Le concours Miss N’Zassa est ouvert aux jeunes filles africaines dont l’âge varie entre 18 et 26 ans. Et a pour objectif selon Bénédicte Akon, Promotrice dudit concours, de valoriser la culture africaine. Notamment la langue maternelle.
Aussi, les candidates seront-elles soumises à trois passages au cours de la finale prévue à 19 h30.
A savoir un passage en tenue traditionnelle de leur contrée, suivi d’un message dans leur langue maternelle. Message qui sera ensuite traduit en français.
Puis va suivre le passage en tenue de ville et celui en tenue de soirée. De sorte qu’en plus de la beauté intellectuelle et physique chaque candidate arrive à attirer la sympathie du public.
Au terme de ce concours, la Miss recevra la somme d’un million de FCFA en espèce et plusieurs autres récompenses. À savoir, des lots des différents partenaires. Elle bénéficiera aussi d’un magasin de vente de produits cosmétiques d’une valeur également d’un million de FCFA.
Les dauphines recevront en espèce respectivement par ordre de mérite, 500 mille et 400 milles FCFA ainsi que des lots intermédiaires.
Quant aux Miss Cordon bleu et digitale, elles recevront des enveloppes surprises. En effet, elles ont été élues au concours gastronomique pour la première citée et choisie par les internautes en ce qui concerne la deuxième.
Pour avoir accès à la salle, il y a trois choix de tarification. Le premier tarif grand public à 10.000 FCFA, le deuxième, classe VIP à 20.000 FCFA et le troisième à 50.000 FCFA destiné aux supers VIP.
Angeline DJERABE
Une sympathique cérémonie de signature de convention, a récemment scellé à Abidjan, le pacte qui…
Dans le concert des nations, la Côte d’Ivoire veut se rendre plus visible. En politique,…
Tous les acteurs du tourisme se retrouvent dès demain vendredi 3 mai à Aboisso pour…
La 31e Journée Mondiale de la Liberté de la Presse s’est ouverte ce jeudi 02…
Après 17 mois de travaux de suivi, la Commission Permanente du Jury du Prix Ébony…
Le week-end de la 25e édition du Prix Ébony, la fête des professionnels ivoiriens de…