Au total 21 jeunes filles en finale de la 8e édition du Concours Miss N’Zassa prévue pour ce samedi 5 novembre 2022, au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville, afin de succéder à Vanessa Yapi.
Bénédicte Akon, promotrice de Miss N'Zassa est à pied d'œuvre pour le bon déroulement de la finale dudit concours. (Dr)

Le concours Miss N’Zassa est ouvert aux jeunes filles africaines dont l’âge varie entre 18 et 26 ans. Et a pour objectif selon Bénédicte Akon, Promotrice dudit concours, de valoriser la culture africaine. Notamment la langue maternelle.

Aussi, les candidates seront-elles soumises à trois passages au cours de la finale prévue à 19 h30.

A savoir un passage en tenue traditionnelle de leur contrée, suivi d’un message dans leur langue maternelle. Message qui sera ensuite traduit en français.

Puis va suivre le passage en tenue de ville et celui en tenue de soirée. De sorte qu’en plus de la beauté intellectuelle et physique chaque candidate arrive à attirer la sympathie du public.

Au terme de ce concours, la Miss recevra la somme d’un million de FCFA en espèce et plusieurs autres récompenses. À savoir, des lots des différents partenaires. Elle bénéficiera aussi d’un magasin de vente de produits cosmétiques d’une valeur également d’un million de FCFA.

Les dauphines recevront en espèce respectivement par ordre de mérite, 500 mille et 400 milles FCFA ainsi que des lots intermédiaires.

Quant aux Miss Cordon bleu et digitale, elles recevront des enveloppes surprises. En effet, elles ont été élues au concours gastronomique pour la première citée et choisie par les internautes en ce qui concerne la deuxième.

Pour avoir accès à la salle, il y a trois choix de tarification. Le premier tarif grand public à 10.000 FCFA, le deuxième, classe VIP à 20.000 FCFA et le troisième à 50.000 FCFA destiné aux supers VIP.

Angeline DJERABE

Article précédentSaison touristique 2022/2023 : 16 circuits mis à maturation pour redynamiser l’écosystème ivoirien
Article suivantCREM Bouaké : 37 apprenants-mineurs reçoivent leur attestation fin de formation