C’est sur la base de trois productions que Laine Gonkanou a été primé. Il s’agit d’un reportage sur « les conditions d’élevage traditionnel des porcs africains, une réponse à la cherté de la vie qui dérange énormément certaines communautés.
Une interview de Didier Zokora « le baobab du football ivoirien ». Et un dossier sur « le détournement des poteaux électriques à Gblapleu, voici la réaction d’Emitel Côte d’Ivoire ».
Ainsi, les membres du jury composé du cénacle ivoirien, notamment, Jean-Baptiste Akrou, ancien DG de fraternité matin et Zio Moussa, président de l’OLPED ont-ils porté leurs choix sur le lauréat. Cela, après quelques remarques de fond et de forme.
« Le choix de ma modeste personne dans la catégorie « presse en ligne » atteste de la valeur du travail qui est fait dans notre organe. C’est le lieu pour moi de dire merci à toute notre rédaction.
Cette récompense faut-il le dire, est une incitation à travailler davantage. Je suis disposé à apprendre encore et encore pour améliorer mes écrits », a déclaré humblement, Laine Gonkanou.
La proclamation des résultats vient mettre fin à la première édition du concours « plume d’or ivoire » lancé le 17 octobre 2022 par l’Union Nationale des Journalistes et Correspondants de Presse de Côte d’Ivoire (UNAJCOP-CI) dirigée par Ladji Sanogo.
À cet effet, le reportage, le dossier ou enquête et interview étaient pris en compte dans les productions journalistiques.
Zouh Sarah
Une sympathique cérémonie de signature de convention, a récemment scellé à Abidjan, le pacte qui…
Dans le concert des nations, la Côte d’Ivoire veut se rendre plus visible. En politique,…
Tous les acteurs du tourisme se retrouvent dès demain vendredi 3 mai à Aboisso pour…
La 31e Journée Mondiale de la Liberté de la Presse s’est ouverte ce jeudi 02…
Après 17 mois de travaux de suivi, la Commission Permanente du Jury du Prix Ébony…
Le week-end de la 25e édition du Prix Ébony, la fête des professionnels ivoiriens de…