Les correspondants ont désormais un Prix pour les célébrer.
Laine Gonkanou, meilleur correspondant de Presse en ligne.(Dr)

C’est sur la base de trois productions que Laine Gonkanou a été primé. Il s’agit d’un reportage sur « les conditions d’élevage traditionnel des porcs africains, une réponse à la cherté de la vie qui dérange énormément certaines communautés.

Une interview de Didier Zokora « le baobab du football ivoirien ». Et un dossier sur « le détournement des poteaux électriques à Gblapleu, voici la réaction d’Emitel Côte d’Ivoire ».

Ainsi, les membres du jury composé du cénacle ivoirien, notamment, Jean-Baptiste Akrou, ancien DG de fraternité matin et Zio Moussa, président de l’OLPED ont-ils porté leurs choix sur le lauréat. Cela, après quelques remarques de fond et de forme.

Laine Gonkanou, de la Région du Cavally a été désigné meilleur correspondant de presse, dans la catégorie "presse en ligne" en Côte d'Ivoire. C’était ce samedi 12 novembre 2022 à Gagnoa.
Laine Gonkanou vainqueur de la 1re édition du concours plume d’or ivoire. (Dr)

« Le choix de ma modeste personne dans la catégorie « presse en ligne » atteste de la valeur du travail qui est fait dans notre organe. C’est le lieu pour moi de dire merci à toute notre rédaction.

Cette récompense faut-il le dire, est une incitation à travailler davantage. Je suis disposé à apprendre encore et encore pour améliorer mes écrits », a déclaré humblement, Laine Gonkanou.

La proclamation des résultats vient mettre fin à la première édition du concours « plume d’or ivoire » lancé le 17 octobre 2022 par l’Union Nationale des Journalistes et Correspondants de Presse de Côte d’Ivoire (UNAJCOP-CI) dirigée par Ladji Sanogo.

À cet effet, le reportage, le dossier ou enquête et interview étaient pris en compte dans les productions journalistiques.

Zouh Sarah

Article précédent5e édition des JNCE : Les investisseurs invités à créer de l’emploi dans le District Autonome de la Vallée du Bandama
Article suivantFrancis Tihé, étudiant du WCAHR : « Lebahi, un faux général ? Non, c’est l’accusation qui est fausse »