Au cours de la cérémonie, le représentant du parrain a rappelé dans son allocution, quelques acquis de développement dans le District de la Vallée du Bandama. Cela, grâce à l’amélioration de l’environnement des affaires à travers un code d’investissement efficace.

Il en a profité pour annoncer la réhabilitation totale dans un proche avenir du tissu industriel de la localité. A ce titre, le Ministre Souleymane Diarrassouba, a annoncé que l’industrie textile retrouvera bientôt toute sa vigueur.

Cela, pour le bonheur des populations, à commencer par la résurrection de Gonfreville. « Le gouvernement travaille pour mettre en œuvre son plan de relance de l’industrie textile dont Bouaké constitue le principal pôle.

L’étude stratégique portant sur la redynamisation du secteur textile vient d’être achevée. Je voudrais rassurer monsieur le maire que nous sommes à la tâche et bientôt les résultats verront le jour », a-t-il indiqué.

Avant d’ajouter que des centaines d’hectares de terrain ont déjà été acquis pour la création d’une nouvelle zone industrielle à Bouaké. Pour présenter et vendre les potentialités économiques du District autonome de la Vallée du Bandama, il n’y a pas mieux que son premier responsable, le ministre-gouverneur, Jean-Claude Kouassi.

Pour le ministre-gouverneur, le District autonome de la Vallée du Bandama regorge d’énormes potentialités. Notamment la filière coton-anacarde, l’hôtellerie, la gastronomie, le BTP (Bâtiment travaux public), le tourisme, les ressources minières, la culture et l’artisanat, des réserves naturelles etc.

Venez…on regardera votre portefeuille

Au regard de toutes ces potentialités, le District autonome de la vallée du Bandama est une mine d’or inexploitée en termes d’investissement. Pour cela, il a invité tous les investisseurs à venir prendre leur part de gâteau.

« Mesdames et messieurs donnez à votre bref séjour parmi nous, dans ce district un goût de revenez-y. C’est notre vœu le plus cher. Venez, installez-vous et ensemble on créera de la richesse, on créera de l’emploi.

On ne regardera pas votre région d’origine, on ne regardera pas votre passeport. On regardera votre portefeuille et ensemble nous faisons ce qu’il faut pour être chacun d’entre nous beaucoup plus riche », a-t-il motivé.

Dans la soirée, un dîner de gala a été organisé pour la remise des Awards régionaux des chefs d’entreprise. Ce, afin de célébrer leur mérite dans le monde de l’entrepreneuriat.

Le samedi 12 novembre, après quelques activités à Bouaké, cape a été mis sur Katiola. Dans la région du Hambol, où a eu lieu l’apothéose des JNCE 2022.

Pour la 5e édition des JNCE, le thème choisi est « Politiques d’attractivités territoriales en matière d’investissement, cas du District autonome de la vallée du Bandama ».

Notons qu’à toutes les tribunes, tous ont reconnu et salué le génie de l’initiatrice et commissaire générale des JNCE, Nadine Bla, par ailleurs DG de Capital Connect, structure qui supporte l’organisation de ce forum économique.

EK  

Article précédent5e édition des JNCE : Les étudiants à l’école de l’entrepreneuriat
Article suivantPresse : Laine Gonkanou remporte le Prix du Concours « Plume d’or ivoire »