Accueil Actualités à la une 5e édition des JNCE : Les étudiants à l’école de l’entrepreneuriat

5e édition des JNCE : Les étudiants à l’école de l’entrepreneuriat

Sous l’impulsion de la structure "Capital Connect", le forum économique dénommé "Journées nationales des chefs d’entreprise (JNCE)" a posé ses valises dans le District autonome de la Vallée du Bandama, du 10 au 13 novembre 2022.

0
33
La 5e édition des
Les chefs d’entreprise se sont retrouvés à Bouaké pour célébré la JNCE. (Dr)

Placé sous le haut patronage du Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, les activités des JNCE édition 5, ont démarré, ce jeudi 10 novembre, à l’Université Alassane Ouattara.

A cet effet, les étudiants ont été instruits sur la notion d’entrepreneuriat. Ce, à travers un panel d’échanges animé par deux éminents chefs d’entreprise qui ont partagé leurs expériences d’entrepreneurs avec les étudiants.

Une occasion pour le Dg de Bloomfield Investment Corporation, Stanislas Zézé et le Dg de Cofina, Jean-Luc Konan, d’expliquer leur parcours dans l’entrepreneuriat.

Toutefois, en prodiguant de sages conseils, les deux chefs d’entreprise ont exhorté les étudiants à s’engager dans l’entrepreneuriat sans tenir compte des risques en profitant des potentialités qu’ils incarnent.

« Il est extrêmement important pour ces étudiants de prendre conscience de leur potentiel aujourd’hui et surtout de se responsabiliser. Savoir qu’ils peuvent entreprendre à tout moment parce qu’ils ont ce potentiel et la capacité de réussir.

Il vous revient de faire le choix de réussir. Et ce sont ces valeurs de courage, abnégation, résilience et surtout de compter sur soi-même puisque nous pensons que c’est extrêmement important », a indiqué l’un des conférenciers Stanislas Zézé.

Pour l’autre conférencier,  Jean-Luc Konan, les emplois formels ne peuvent pas absorber tout ce flot de jeunes diplômés. D’où l’entrepreneuriat comme alternative pour régler la question du chômage.

« L’entrepreneuriat, c’est vraiment la clé aujourd’hui du succès. Croyez-en vous…rêvez grand parce que ça prend le même temps que de rêver petit », a-t-il exhorté.

En tant que modèles inspirant, les deux champions se sont engagés à guider les étudiants sur ce chemin difficile de l’entrepreneuriat.

Eugène Kouadio