Elu à l’unanimité par acclamation le 4 mars 2023 dernier lors de l’assemblée générale élective tenue à Abidjan, Kourouma Aboudlaye, agent des Eaux et Forêts entend faire d’une priorité le bien-être des agents techniques des Eaux et Forêts.
« Nous allons transformer effectivement la régie des eaux et forêts en trésorerie pour permettre de mieux faire bouger les choses. Aussi vous savez que les agents des eaux et forêts ne sont pas dotés d’un code de déontologie forestier. Notre mission sera de tout faire pour en avoir», a-t-il confié.
Bien qu’il s’agisse pour le nouvel élu de poursuivre l’œuvre entamé par son prédécesseur, Kourouma Aboudlaye se dit déterminé à faire ce qui n’a pas été encore fait, afin de rendre le syndicat plus fort et plus dynamique.
Pour cela, le Secrétaire général du SYNAEF-CI a lancé un appel à ses camarades. « Je voudrais demander à chacun de s’approprier la formation syndicale. Il faut que tous les syndiqués s’apprêtent à être formés syndicalement pour relever les défis futurs et aussi se mettre au travail », a-t-il conseillé.
Se réjouissant de l’esprit fraternel et convivial qui a prévalu durant l’assemblée générale, le nouvellement élu a également promis de faire des communications hebdomadaires sur des thématiques différentes pour rendre le syndicat vivant et actif.
Stéphane Kouakou
Correspondance particulière
Une sympathique cérémonie de signature de convention, a récemment scellé à Abidjan, le pacte qui…
Dans le concert des nations, la Côte d’Ivoire veut se rendre plus visible. En politique,…
Tous les acteurs du tourisme se retrouvent dès demain vendredi 3 mai à Aboisso pour…
La 31e Journée Mondiale de la Liberté de la Presse s’est ouverte ce jeudi 02…
Après 17 mois de travaux de suivi, la Commission Permanente du Jury du Prix Ébony…
Le week-end de la 25e édition du Prix Ébony, la fête des professionnels ivoiriens de…