Accueil Actualités à la une SYNAEF-CI Bouaké : Le nouveau secrétaire général des Eaux et Forêts veut transformer...

SYNAEF-CI Bouaké : Le nouveau secrétaire général des Eaux et Forêts veut transformer la régie en trésorerie

Le nouveau secrétaire général du syndicat national des agents des eaux et forêts de Côte d'Ivoire (SYNAEF-CI) section Bouaké, dans la région de Gbêkê, a communiqué au cours d’un point-presse, ce dimanche 12 mars 23, sur les différents axes qui vont meubler sa mandature.

39
0
Le nouveau secrétaire du Synaef-ci
Kourouma Aboudlaye, le nouveau secrétaire général du SYNAEF-CI sort les grandes lignes de sa mandature. (Dr)

Elu à l’unanimité par acclamation le 4 mars 2023 dernier lors de l’assemblée générale élective tenue à Abidjan, Kourouma Aboudlaye, agent des Eaux et Forêts entend faire d’une priorité le bien-être des agents techniques des Eaux et Forêts.

« Nous allons transformer effectivement la régie des eaux et forêts en trésorerie pour permettre de mieux faire bouger les choses. Aussi vous savez que les agents des eaux et forêts ne sont pas dotés d’un code de déontologie forestier. Notre mission sera de tout faire pour en avoir», a-t-il confié.

Bien qu’il s’agisse pour le nouvel élu de poursuivre l’œuvre entamé par son prédécesseur, Kourouma Aboudlaye se dit déterminé à faire ce qui n’a pas été encore fait, afin de rendre le syndicat plus fort et plus dynamique.

Pour cela, le Secrétaire général du SYNAEF-CI a lancé un appel à ses camarades. « Je voudrais demander à chacun de s’approprier la formation syndicale. Il faut que tous les syndiqués s’apprêtent à être formés syndicalement pour relever les défis futurs et aussi se mettre au travail », a-t-il conseillé.

Se réjouissant de l’esprit fraternel et convivial qui a prévalu durant l’assemblée générale, le nouvellement élu a également promis de faire des communications hebdomadaires sur des thématiques différentes pour rendre le syndicat vivant et actif.

Stéphane Kouakou

Correspondance particulière 

Article précédentRégion de Gbêkê : L’EPP Château d’Ahougnanssou a désormais un centre d’alphabétisation
Article suivantUn jeune étudiant écrivain de l’Université de Bouaké en tournée de sensibilisation dans les écoles.