A cette rencontre festive, les populations de Dadiékro n’ont pas manqué d’être reconnaissantes, car l’obscurité est désormais un vieux souvenir dans leur localité. « Notre cité est reconnaissante à Dieu et au Président de la République Alassane Ouattara grâce à qui Dadiékro connaît aujourd’hui la lumière », a dit le Dr Lucien Konan Kouamé, porte-parole des populations.
Lui emboîtant le pas, le parrain de cette fête de la lumière, Louis Kouakou-Habonouan, Secrétaire national du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), en charge de l’Institut politique dudit parti, a salué cette initiative de transformer la mise sous tension électrique de Dadiékro en fête, en traduisant leur gratitude à Alassane Ouattara.
« Vous avez eu raison de célébrer la lumière et de traduire votre reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara, président du RHDP. Depuis son avènement à la magistrature suprême, sa préoccupation, c’est d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens sans distinction d’ethnie, de religion ou d’origine », a-t-il insisté sous un tonnerre d’applaudissement.
Car pour lui, après Félix Houphouët-Boigny, Alassane Ouattara, est le successeur qui a su saisir le flambeau du développement, au regard des nombreuses actions réalisées dans ce sens à travers le pays.
Pour cela, ce messager du parti au pouvoir, a invité tous, à aller partout et convaincre ceux qui sont encore hésitant à adhérer aux idéaux du RHDP.
EK
Une sympathique cérémonie de signature de convention, a récemment scellé à Abidjan, le pacte qui…
Dans le concert des nations, la Côte d’Ivoire veut se rendre plus visible. En politique,…
Tous les acteurs du tourisme se retrouvent dès demain vendredi 3 mai à Aboisso pour…
La 31e Journée Mondiale de la Liberté de la Presse s’est ouverte ce jeudi 02…
Après 17 mois de travaux de suivi, la Commission Permanente du Jury du Prix Ébony…
Le week-end de la 25e édition du Prix Ébony, la fête des professionnels ivoiriens de…