A cette rencontre festive, les populations de Dadiékro n’ont pas manqué d’être reconnaissantes, car l’obscurité est désormais un vieux souvenir dans leur localité. « Notre cité est reconnaissante à Dieu et au Président de la République Alassane Ouattara grâce à qui Dadiékro connaît aujourd’hui la lumière », a dit le Dr Lucien Konan Kouamé, porte-parole des populations.
Lui emboîtant le pas, le parrain de cette fête de la lumière, Louis Kouakou-Habonouan, Secrétaire national du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), en charge de l’Institut politique dudit parti, a salué cette initiative de transformer la mise sous tension électrique de Dadiékro en fête, en traduisant leur gratitude à Alassane Ouattara.
« Vous avez eu raison de célébrer la lumière et de traduire votre reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara, président du RHDP. Depuis son avènement à la magistrature suprême, sa préoccupation, c’est d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens sans distinction d’ethnie, de religion ou d’origine », a-t-il insisté sous un tonnerre d’applaudissement.
Car pour lui, après Félix Houphouët-Boigny, Alassane Ouattara, est le successeur qui a su saisir le flambeau du développement, au regard des nombreuses actions réalisées dans ce sens à travers le pays.
Pour cela, ce messager du parti au pouvoir, a invité tous, à aller partout et convaincre ceux qui sont encore hésitant à adhérer aux idéaux du RHDP.
EK