Investiture de l'UFB-Sorbou
Nommée à la tête de l’association féminine de la communauté du Bafing à Bouaké, depuis trois ans, la présidente de l’Union des femmes du Bafing-Sorbou (UFB-Sorbou), Hadja Maboudou Soumahoro, a été investie. (Dr)

L’UFB-Sorbou qui revendique environ 300 membres, a officiellement investi sous la présidence de l’Honorable Malick Fadiga, député de Bouaké commune, Hadja Maboudou Soumahoro, dans son rôle de guide des femmes de la Région du Bafing vivant dans le Gbêkê. Ce, en présence de plusieurs autorités de la ville de Bouaké et de nombreux cadres du Bafing.

Selon les organisateurs, cette union vise la consolidation des liens de fraternité entre les autres communautés sœurs vivant à Bouaké et celle du Bafing. Notamment les populations issues du District autonome du Woroba. A savoir Touba, le chef-lieu, Ouaninou et Koro.

C’est pourquoi, la 2e adjointe au maire de la commune de Bouaké, Korotoum Diomandé, marraine de la cérémonie, et également cadre du Bafing, s’est réjouie de cette investiture et vanté les mérites de la présidente des femmes de leur région à Bouaké.

La marraine de l’UFB-Sorbou reste convaincue que la présidente Hadja Maboudou est une femme leader, une grande femme au grand destin avec une forte capacité à pouvoir rassembler les gens autour d’une vision commune en travaillant ensemble pour atteindre des objectifs les plus ambitieux.

L’UFB-Sorbou pour booster l’essor de Bouaké

Le premier magistrat de la commune de Bouaké, Nicolas Djibo, a félicité et souhaité également plein succès à la nouvelle guide des femmes du Bafing dans le Gbêkê.

« Elle prend aujourd’hui les rênes du destin commun de ses sœurs du Bafing résidant à Bouaké. C’est une tâche en laquelle, nous, populations de Bouaké, fondons beaucoup d’espoir, pour booster l’essor de notre ville », a-t-il dit.

Pour cela, Nicolas Djibo a fait savoir aux femmes du Bafing que l’entente parfaite avec les autres communautés fait partie des challenges qu’elles doivent absolument remporter.

Eugène Kouadio   

Article précédentRégion de Gbêkè : L’historien Achille Mbembé propose une nouvelle alternative à la démocratie en crise en Afrique
Article suivantM’Bahiakro : Fête de la lumière à Dadiékro