Bientôt le Sival à Grand-Bassam
La commissaire générale du Sival Emmanuelle Gbanet entend promouvoir le projet Sublime Côte d'Ivoire.(Dr)

La 2e édition, se tiendra à Grand-Bassam les 27, 28 et 29 juillet 2023. L’information a été donnée par le commissaire général Emmanuelle Félicité Ablé-Gbanet, lors d’une conférence de presse qu’elle a animée ce jeudi 11 mai 2023 à Abidjan-Cocody.

L’objectif de ce salon qui se tiendra sur l’esplanade du célèbre hôtel « L’Etoile du Sud » de la ville historique, balnéaire et touristique de Grand-Bassam est de réunir en un seul lieu tous les acteurs du tourisme et les professionnels des voyages et des loisirs. Afin de « permettre aux uns et aux autres, de proposer au grand public, ce qu’ils ont de meilleur au niveau de leurs différentes offres de vacances, de loisirs et de circuits touristiques. »

Par le choix du site qui va accueillir le SIVAL 2, les organisateurs entendent effacer de la mémoire des ivoiriens le funeste souvenir de l’acte terroriste perpétré dans ledit lieu d’une part. D’autre part, ils veulent apporter leur soutien et aide à la relance promotionnelle de ce complexe hôtelier de renom qui porte encore les stigmates et les douleurs de l’acte terroriste.

Pour cela, la commissaire générale s’est voulue rassurante en ce qui concerne la sécurité des personnes. « N’ayez crainte, pas de panique, on a pensé à la sécurité de tout le monde », a-t-elle dit.

Car pour le Sival 2, il est prévu de nombreuses activités autour du thème « Côte d’Ivoire, un condensé d’offres touristiques inexploitées » au nombre desquelles des panels, expositions-ventes, la restauration, les jeux récréatifs pour enfants, les circuits de découvertes, les rencontres B to B et la Journée des Professionnels.

Selon les organisateurs ce cadre est une plateforme de rencontres périodiques entre les professionnels de loisirs, des voyages et prescripteurs de voyage. Car pour Emmanuelle Gbanet, il faut favoriser la mutualisation des expériences et établir des partenariats.

Valéry Kelly.

Article précédentM’Bahiakro : Fête de la lumière à Dadiékro
Article suivantColonies de vacances, sorties-détentes: voici ce que dit la loi sur les Loisirs!