Cette année, ce sont plus de 8000 festivaliers qui vibrent au rythme du Fenacmis dans la région de Gbêkê, autour du thème « Contribution des arts et de la culture à la responsabilisation de la communauté éducative pour une école de qualité ».
Pendant cinq jours, les concurrents venus de plusieurs directions régionales de l’éducation nationale et de l’alphabétisation vont rivaliser dans l’expression de leurs talents, à travers le théâtre, la danse, le Grand journal, chant-choral, poésie, peinture, design, tissage de pagne, cinéma, cuisine et les arts numériques, sans oublier les activités éco-citoyennes.
Lancé en 2012, le Fenacmis se positionne désormais comme l’une des activités prioritaires en matière d’éducation à la citoyenneté du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. Et cette édition est la 6e qui se tient à Bouaké.
Selon le commissaire général de ce festival, François Fossou, il s’agit de créer un véritable ancrage entre les activités pédagogiques et les activités pratiques de vie courante, aux fins d’amener l’enfant à adopter un comportement respectueux de l’ordre public et de son environnement.
L’édition 12 de cette attraction artistique et culturelle prendra fin le samedi 15 juillet 2023, avec la restitution des résultats sur le boulevard du carnaval.
Eugène Kouadio
Une sympathique cérémonie de signature de convention, a récemment scellé à Abidjan, le pacte qui…
Dans le concert des nations, la Côte d’Ivoire veut se rendre plus visible. En politique,…
Tous les acteurs du tourisme se retrouvent dès demain vendredi 3 mai à Aboisso pour…
La 31e Journée Mondiale de la Liberté de la Presse s’est ouverte ce jeudi 02…
Après 17 mois de travaux de suivi, la Commission Permanente du Jury du Prix Ébony…
Le week-end de la 25e édition du Prix Ébony, la fête des professionnels ivoiriens de…