La créatrice des « Guirivoires » confrontée à des problèmes de santé est orientée par les sages Wê, vers la danse.
La créatrice des « Guirivoires » confrontée à des problèmes de santé est orientée par les sages Wê, vers la danse.(Ph:Dr)

La fondation Guiraud va célébrer du 20 au 21 mars à l’Institut National Supérieur des arts et de l’Action Culturelle (Insaac) l’artiste danseuse-chorégraphe ivoirienne Marie Rose Guiraud. Ce, à travers des journées culturelles émaillées de plusieurs activités. Il est prévu à cet effet, à la salle Bitty Moro, des panels pour mettre en exergue la vie artistique de ladite icône et un spectacle dédicace de « Marie Rose Guiraud La Survivante », un livre paru en 2018. Aussi l’artiste Diallo Ticouai Vincent, président du comité d’organisation a-t-il insisté sur la particularité de l’événement. « Ce ne sera pas un panel classique, mais un panel artistique à la dimension de Marie Rose Guiraud »

Lire aussi : Prévention du Covid-19 avec «Tous au front» 

Cet honneur à titre costume, placé sous le patronage de Maurice Kouakou Bandaman, ministre de la Culture et de la Francophonie aura lieu en présence de la fondatrice de l’Edec (école de danse et d’échanges culturels).

Angeline DJERABE

Article précédentDes membres des clubs Rotaract et Interact se sont instruits.
Article suivantMusée Vodou de Strasbourg

3 Commentaires

  1. Elle mérite cet hommage de son vivant et l’état aurait dû se saisir de cette occasion pour célébrer tous les artistes qui ont tant donné pour la culture.

Comments are closed.