?????????

Plus de 150 membres des clubs Rotaract et Interact de Côte d’Ivoire se sont réunis à Daloa du 28 au 1er mars 2020, pour une formation sur le thème : « Occupation saine de la jeunesse ivoirienne : quelles stratégies pour améliorer l’attractivité et la performance des clubs Rotaract et Interact de Côte d’Ivoire. »

Aussi, Durant ces trois jours, les présidents en exercice ont-ils procédé au vote du futur dirigeant de la coordination et les réflexions ont été menées pour une meilleure organisation et gestion des clubs, afin d’impacter positivement la société.

La 28e édition des Inter-villes, Daloa 2020, a été marquée par la présence du maire de la commune de Daloa, ville hôte et d’éminents Rotariens et Rotaractiens. À savoir l’Assistant Gouverneur du Rotary, le Past Assistant Gouverneur, le Drrd (Délégué Représentant Rotaract du District 9101) et les présidents de clubs venus en grand nombre « connecter » le monde.

Cette activité était placée sous le patronage de M. Touré Mamadou, Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, sous la présidence de M. Davy Steve Appiah Kouamé et le parrainage de messieurs Felix Miezan Anoblé et Aboubakar Ouattara, respectivement Ministre de la promotion des PME et PDG de FICOGES.

Comme de coutume, les inter-villes se terminent par une Aipn (Activité d’Intérêt Public National), cette année, en amont, les Rotaractiens ont financé la réhabilitation de la bibliothèque du Lycée Moderne 2 et 4 de Daloa et à la clôture. Le dimanche 1er mars, ils ont procédé au don de plusieurs cartons de livres en présence des dirigeants de l’établissement.

Ismaël Blanchard Konan, Drrd pour cette mandature 2019-2020 et le Président du Comité d’Organisation Guy Thérence Koffi, président du Rotaract Abidjan les Perles, se sont dit satisfaits des échanges de cette édition. Qui à coup sûr auront des retombées positives sur l’attractivité et les performances des clubs.

Le Rotaract est une organisation qui regroupe des jeunes dont l’âge est compris entre 18 et 30 ans autour de la camaraderie et du don de soi.

Angeline DJERABE

Source Sercom