Paul Mady’s, Famian Jay’Rico et Boklay, trois artistes ivoiriens ont entamé ce lundi 9 mars 2020, une marche en faveur de la paix en Côte d’Ivoire. Cette randonnée dont le coup d’envoi à été donné à la préfecture de police d’Abidjan, par le sous-directeur des sports de masse et du genre Sindou Fofana, a pour destination la ville de Korhogo. Une distance longue de 569 Kms que les marcheurs entendent parcourir en 25 jours.

Le trio d’artistes s’est donné la mission de promouvoir la paix à travers cet acte. Ce, en sensibilisant les populations des villes qu’ils auront à traverser sur leur parcours. « Nous disons halte aux violences électorales. La Côte d’Ivoire est un havre de paix », a martelé l’artiste Boklay.  

Pour arriver à relever ce défi Boklay, Famian Jay’Rico et Paul Madys disent avoir pris toutes les dispositions utiles. « Nous avons nourri cette idée tous les trois et avons fait le choix de nous sacrifier pour la Côte d’Ivoire. Nous sommes prêts aussi bien moralement que physiquement pour aller au bout du défi », a rassuré Paul Mady’s.

En fait leur détermination vient de leur attachement à la mère patrie. Et ils demandent à leurs collègues de faire de même. « On est fou pour l’amour de la Côte d’Ivoire, fou pour la paix en Côte d’Ivoire. Et nous invitons tous les artistes à adopter cette folie », a ajouté Famian Jay’Rico.

Une fois dans la région du Poro, leur lieu de destination, le trio prévoit en collaboration avec d’autres artistes un concert de clôture.

Angeline DJERABE 

1 COMMENTAIRE

  1. Très belle initiative que tout le monde devrait suivre . Pas en marchant forcément mais en s’investissant pour la paix. Dans notre paix

Comments are closed.