Il s’avère être également un véritable remède naturels pour soigner certaines pathologies chez l’homme. Entre autres la rage de dent et la mauvaise haleine.
Le Clou de girofle s’avère être un véritable remède naturel pour soigner certaines pathologies chez l’homme. (Ph: G.Z.)

Cette épice cache de nombreuses vertus pour la santé. Le Clou de girofle agit entre autres comme un antiseptique, un anti-inflammatoire, un anti-bactérien, un analgésique naturel et un antibiotique. Voici quelques modes d’emploi du Clou de girofle pour calmer rapidement certaines douleurs. A savoir, le mal de gorge, la toux, les troubles digestifs et les infections urinaires.

Pour un mal de gorge et une toux, il est conseillé de faire bouillir dans une tasse d’eau 5 Clous de girofle. Ensuite mélangez votre décoction avec un jus de citron et un peu de miel. Et boire chaud. Ça soulage à coup sûr.

Pour ce qui est des troubles digestifs et infections urinaires. Il suffit de boire une infusion de Clou de girofle. cela aide à améliorer les troubles digestifs. Pour un résultat efficient il est recommandé de boire la tisane entre les trois principaux repas quotidien. Soit une posologie de trois fois par jour. Le Clou de girofle peut être également mâchouillé, afin de combattre les aigreurs d’estomac.

Gaga ZELINE