Accueil Actualités à la une Conseil régional de Gbêkê : La candidature du ministre Sidi Touré est exigée

Conseil régional de Gbêkê : La candidature du ministre Sidi Touré est exigée

Portée sur les fonts baptismaux avec l’adoption des textes et l’élection du président par acclamation ce samedi 10 décembre, la Chaîne citoyenne et républicaine se veut un mouvement qui entend soutenir la candidature du ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, pour la présidence du Conseil régional du Gbêkê.

0
134
Les membres de l'association la Chaîne citoyenne et républicaine exige la candidature du ministre Sidi Tiémoko Touré, à la présidence du Conseil régional du Gbêkê.
La Chaîne citoyenne et républicaine reclame la candidature du ministre Sidi Tiémoko Touré, à la présidence du Conseil régional du Gbêkê. (Dr)

C’est le Foyer des jeunes de Koko, un quartier de la ville de Bouaké, dans la Région de Gbêkê, qui a servi de cadre à ce rassemblement.

« Nous avançons allègrement vers une période électorale. A la demande donc des populations, il faut que le Ministre soit candidat au poste de président du Conseil régional.

Et nous allons nous atteler à cela. Nous allons parcourir la Région pour sensibiliser afin que ceux qui ne partage pas cet avis le soit », a dit Amadou Bamba, le président nouvellement élu.

A cette cérémonie, pour laquelle le parrain Sidi Touré s’est fait représenter par son chef de cabinet politique, Emma Godi, plusieurs délégations des villes de la région de Gbêkê étaient présentes. A savoir les délégations de Béoumi, Botro, Sakassou, Languibonou ainsi que celles du Hambol et du Zanzan.

Eugène Kouadio