Les membres de l'association la Chaîne citoyenne et républicaine exige la candidature du ministre Sidi Tiémoko Touré, à la présidence du Conseil régional du Gbêkê.
La Chaîne citoyenne et républicaine reclame la candidature du ministre Sidi Tiémoko Touré, à la présidence du Conseil régional du Gbêkê. (Dr)

C’est le Foyer des jeunes de Koko, un quartier de la ville de Bouaké, dans la Région de Gbêkê, qui a servi de cadre à ce rassemblement.

« Nous avançons allègrement vers une période électorale. A la demande donc des populations, il faut que le Ministre soit candidat au poste de président du Conseil régional.

Et nous allons nous atteler à cela. Nous allons parcourir la Région pour sensibiliser afin que ceux qui ne partage pas cet avis le soit », a dit Amadou Bamba, le président nouvellement élu.

A cette cérémonie, pour laquelle le parrain Sidi Touré s’est fait représenter par son chef de cabinet politique, Emma Godi, plusieurs délégations des villes de la région de Gbêkê étaient présentes. A savoir les délégations de Béoumi, Botro, Sakassou, Languibonou ainsi que celles du Hambol et du Zanzan.

Eugène Kouadio

Article précédentRégion de Gbêkê : Le Ministère des Transports invite les usagers à s’approprier les réformes
Article suivantRégion de Gbêkê : Trois sociétés médicales s’unissent contre les maladies du cœur, du rein et du cerveau