Accueil Actualités à la une Le CNRA fait découvrir des résultats de ses travaux de recherche aux...

Le CNRA fait découvrir des résultats de ses travaux de recherche aux journalistes et étudiants à Bouaké

La direction de la station cultures vivrières, du Centre national de recherche agronomique (CNRA), a organisé une visite guidée pour mieux faire connaître les résultats de ses travaux de recherche, aux journalistes et étudiants, ce jeudi 08 juin 2023 à Bouaké, dans la Région de Gbêkê.

0
81
Les étudiants de Nangui Abrogoua s'imprègnent des réalités en entreprise.
La direction de la station cultures vivrières, du Centre national de recherche agronomique (CNRA), a organisé une visite guidée pour mieux faire connaître les résultats de ses travaux de recherche, aux journalistes et étudiants. (Dr)

19 étudiants en Master 2 production végétale, au nombre desquels sept filles ont effectué une visite guidée au CNRA de Bouaké, dans le cadre de leur stage pratique en entreprise.

Cette visite guidée a pour but selon le Dr N’Gbesso Marco, directeur de la station cultures vivrières, de montrer qu’à la direction régionale du CNRA Bouaké, il existe des semences de plantes maraichères et vivrières de qualité. Il s’agit des semences de variétés de tomate, aubergine, piment, gombo, soja, arachide, haricot, maïs etc.

Les étudiants en agronomie font une visite guidée au CNRA.
Le Centre national de recherche agronomique (CNRA) fait connaître les résultats de ses travaux de recherche, aux journalistes et étudiants.

Et les plants de ces semences sont localement adaptés, contrairement aux semences venues d’ailleurs. Pour ce faire, dans le cadre d’un stage d’immersion, les étudiants issus de la filière Production végétale de l’Université Nangui Abrogoua ont été associés à cette visite d’initiation afin d’associer la pratique à la théorie.

« Nous sommes à Bouaké dans le cadre d’une visite en entreprise avec nos étudiants en Master 2 de Production végétale, pour leur permettre de voir tout ce qu’il se passe comme programmes au CNRA », a indiqué le Professeur Bertin Koffi Yao qui conduit la délégation d’étudiants.

Eugène Kouadio