Lancement de
La cérémonie de lancement de la 1re édition du concours artistique et sportif « Défis Talents » a eu lieu au Centre culturel Jacques Aka de Bouaké. (Dr)

Le concours « Défis Talents », selon le superviseur général Joseph Andjou, rédacteur en chef de « C’Midi » est une plateforme divertissante qui vise à mettre en valeur les talents des jeunes de Bouaké. Aussi bien dans les domaines de la danse, du sport (Maracana) que celui de la musique.

Ainsi, cet événement qui vise aussi le renforcement du tissu social et culturel, en encourageant la créativité, va trois jours durant le week-end du 06 août, occuper sainement la jeunesse. Ce, en mettant les talents artistiques des jeunes de Bouaké au cœur de « Défis Talents ».

Pour réussir ce pari, les différents quartiers de la ville de Bouaké ont été fédérés en dix grands secteurs pour compétir en danse, maracana et musique. Et le groupe qui va obtenir plus de points sur un total général de 100, sera déclaré vainqueur au terme du concours qui concerne les jeunes âgés de 16 à 40 ans.

La Fimada sera de la partie

Le tournoi de Maracana qui sera piloté par la Fédération ivoirienne de Maracana et disciplines associées (FIMADA), va se dérouler en cinq matchs à points comptabilisés. A savoir, victoire (15 points), Match nul (10 points) et Défaite (0 point).

Au niveau de la danse chaque groupe ou quartier présentera une chorégraphie libre de 03 minutes et une chorégraphie à thème. Notamment « J’aime Bouaké » de 05 minutes. Comme critères de notation, le choix du genre de la danse (03 points), occupation scénique (05 points), chorégraphie et cohérence (02 points), un total de 10 points.

Pour la musique, chaque groupe en compétition doit proposer une prestation orchestrale libre et une autre imposée à thème. Il s’agit de « Jeune et conscient de ses valeurs ». Avec critères de notation, prestation libre, originalité musicale (20 points), musique à thème imposé (50 points) et maîtrise des instruments (05 points), soit un total de 75 points.

« Défis Talents Edition Bouaké 2023 » va se dérouler à l’ancien stade de Bouaké et l’ordre de passage pour les différentes prestations sera déterminé lors de la cérémonie d’ouverture.

EK

Article précédentLe CNRA fait découvrir des résultats de ses travaux de recherche aux journalistes et étudiants à Bouaké
Article suivantElections 2023 à Bouaké : Des partis politiques signent le code de bonne conduite