La régie GAD et ses partenaires organisent la 4e édition du Salon international de l’originalité d’Abidjan, le mardi 30 octobre 2018, à l’Espace les Jardins du Rail au Plateau dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Dénommé « Origigi », ce salon considéré comme une édition-bilan présentera au grand public l’essentiel de ses activités depuis sa création en 2015. Pour les différents acteurs engagés contre la contrefaçon, ce sera une plateforme de partage d’expériences dans les techniques, méthodes et politiques de lutte contre toutes les formes de fraude. Ce, en vue d’offrir au public, aux partenaires et annonceurs l’opportunité de découvrir l’essentiel des actions menées depuis la création de « Origigi ».

Les promoteurs invitent donc, à cet événement les populations cible. Il s’agit entre autres des opérateurs industriels et économiques, des responsables de PMEs et PMIs. Egalement les autorités judiciaires et auxiliaires ainsi que ceux en charge l’application de la loi sont conviés à ce rendez-vous annuel pour lequel il est prévu plusieurs activités. Notamment la mise en place d’un bureau national de lutte avec des Ambassadeurs par secteurs d’activités et un panel d’échanges et de mutualisation des expériences et acquis.

Développé et mis en œuvre depuis 2015 par la régie Gad Sarl, spécialisée dans la Communication, la Publicité, l’Evénementiel, l’Edition et la Distribution, le salon « Origigi » a pour but de contribuer activement dans la mise en œuvre de la politique nationale de lutte contre la contrefaçon et toutes les formes de fraudes.

Eugène Kouadio