« Zion powers », le dernier album du musicien chanteur reggae Jah Leak Roy est sur le marché et succède ainsi à « Armageddon time ». L’information a été donnée par l’artiste au cours d’une entrevue qu’il a accordée recemment à la rédaction de Larégionale.ci, lors de son passage dans le district d’Abidjan.
Avec des chansons comme « Justice », « Protected » ou « black attitude », qui constituent entre autres le répertoire de onze titres du nouvel album « Zion powers », Jah Leak Roy dénonce les tares de la société. Entre autres la dévaluation du francs Cfa, le vagabondage sexuel ainsi que le respect des droits de l’homme. Il invite également à cultiver l’amour et la paix dans un style reggae roots qui l’a toujours caractérisé à l’image de celui du chanteur Burning Spear et du groupe musical « Culture ».
Pour mieux faire passer son message dans cette nouvelle œuvre discographique, Jah Leak Roy a chanté dans plusieurs langues. « Pour toucher le plus de monde, j’ai chanté en anglais, français et en Agni (langue vernaculaire du sud-est de la Côte d’Ivoire) », a souligné l’artiste.
Selon Jah Leak Roy, l’album « Zion powers » dont l’élaboration a bénéficié de la collaboration du chanteur reggae Ismaël Isaac, a été produit par Freedom fighters et masteurisé au studio Rita Marley au Ghana.
Angeline Djérabé