Née en décembre 2021, l’Union Nationale des Techniciens et Ouvriers de Côte d’Ivoire (Untoici) a tissé déjà sa toile. En moins d’un an, cette organisation affiche 6484 membres.
Cela mérite bien une cérémonie officielle. Objectif, mettre en lumière la puissance et la qualité numérique de la corporation naissante des techniciens et ouvriers. Issus pour la plupart de différents corps de métiers.
Entre autres, des chantiers de mines, de construction métallique, de ponts, de bâtiments, d’automobile et bateau.
Par une cérémonie solennelle bien réussie, les adhérents issus de 12 corps de métiers ont reçu chacun leur carte de membre.
Cette action marque selon Benoit Fofana président de L’Untoici, le début d’un vaste programme d’activités que compte réaliser la corporation.
Pour l’occasion, la cérémonie menée de main de maître par Marc Adou, Secrétaire Général de L’Untoici, a bénéficié du soutien de grandes personnalités. Eugène Aka Aouélé, président du Conseil Économique, social, environnemental et Culturel y a apporté son haut patronage.
Le parrainage était assuré par Koffi N’Guessan, ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. Et le Ministre Souleymane Diarrassouba, du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME en assurait la présidence.
Cela, sous l’autorisation de Jacques Ehouo, maire de la commune du Plateau, dans le District d’Abidjan.
A.D.