L’ONG Afrique Espoir (AFES) et les Etablissements Henri Poincaré, soulagent des parents d'élèves.
L’ONG Afrique Espoir (AFES), et les Etablissements Henri Poincaré, ont remis des bons de réduction et kits scolaires aux élèves des familles défavorisées. (Dr)

Pour le président du conseil d’administration de cette ONG, ce geste répond à une sollicitation des parents afin de les aider dans la prise en charge de leurs enfants. « Nous avons décidé de faire ce geste pour aider, soutenir les familles en difficulté », a affirmé le Dr Kouakou Marcellin. Qui s’est réjoui de la présence effective des parents. Car ils ont tous répondu favorablement à l’invitation.

La porte-parole des bénéficiaires, Olga Guizoa, a exprimé sa satisfaction et traduit la reconnaissance des parents aux responsables de l’ONG Afrique Espoir. « Ce sont des personnes qui ont la main sur le cœur. Ils ont posé un acte pour soulager des parents. Avec leur action, ils ont épongé quelques dépenses des parents, ça touche, c’est vraiment humain.», a-t-elle apprécié.

Notons que les bons de réduction sont destinés aux élèves des Etablissements Henri Poincaré et que les kits se composent essentiellement de cahiers. Cette 1ère édition de remise de kits scolaires qui s’est déroulée en présence d’une délégation de la Direction régionale de l’Education nationale Bouaké 1, va se répéter chaque année selon les organisateurs.

Eugène Kouadio

Article précédentRégion de Gbêkê : Le nouveau chef de la tribu Trainou de Bouaké est intronisé
Article suivantL’Union Nationale des Techniciens et Ouvriers de Côte d’Ivoire (Untoici) monte en puissance