Sous le haut patronage du Ministre des Transports, Amadou Koné, le Chef du village de Mlangougoukro, garant de la tribu Trainou a été intronisé.
Le Chef du village de Mlangougoukro, garant de la tribu Trainou a été intronisé. (Dr)

A l’état civil, Séraphin Yao, né en 1958, est le quatrième chef du village de Mlangougoukro. Il succède à Nanan Yao N’Dri, décédé en 2018. Il devient ainsi le chef d’un ensemble de 16 villages formant la tribu Trainou.

Ce père de quatre enfants, directeur du Lycée professionnel de San-Pédro, a choisi pour nom de règne Nanan Mlan Gougou III. Puis, le nouveau chef a indiqué que le défi prioritaire a relevé est celui de la cohésion sociale et du développement.

« Les priorités sont nombreuses mais la première, c’est la cohésion. Car il y a eu beaucoup de problèmes au sein ce village. Il va donc falloir rassembler tous les fils et toutes les filles de ce village pour que nous travaillions de concert, en communauté », a dit Nanan Mlan Gougou III.

Avant d’ajouter que « … sans cohésion et paix, il n’y a pas de développement. Donc la première des priorités, c’est la cohésion. Renforcer les liens d’amitié et de fraternité qui existent au sein de ce village… ».

Pour cela, le nouveau guide de la tribu Trainou entend travailler avec toutes les couches de la communauté villageoise.

L’événement a été rehaussé par la présence d’Amadou Koné, ministre du Transport et patron de la cérémonie. Il était accompagné de Nassénéba Touré, ministre de la Femme, la Famille et de l’Enfant.

A cette occasion, le Ministre des Transports a souhaité tout le succès au nouveau chef. Il a également fait don de la coquette somme de trois millions 400 mille F CFA.

E K

Article précédentSport : La présidente Katy Touré et son bureau ont entamé la relance de l’UNPSCI
Article suivantRentrée scolaire : Environ deux millions FCFA de don en soutien aux familles défavorisées