La participation de l’UNPSCI à plusieurs activités internationales est imminente. A savoir la régularisation des cotisations de l’Union vis à vis de l’instance internationale. Et aussi la prochaine participation de l’Union au prochain congrès de l’AIPS en Italie.
Ce sont là quelques signes majeurs qui illustrent le grand retour de l’UNPSCI. Avec l’entame de la redynamisation de la principale faîtière des journalistes sportifs. « Comme nous l’avons promis lors de la campagne, nous sommes déterminés à faire de l’UNPSCI, une union forte, crédible et respectée. Mais également un partenaire de référence incontournable dans l’espace national du sport en Côte d’Ivoire », a rassuré la Présidente Katy Touré.
Pour elle, c’est plus qu’un défi. Car la construction de l’avenir de l’Union Nationale des Journalistes sportifs est impérative. Et cela prend en compte plusieurs aspects. A savoir la formation des journalistes sportifs eux-mêmes, les acteurs du sport, la recherche, convention de signatures de partenariats etc.
Tout cela est consigné dans un plan d’actions où l’on retrouve de grands projets. Notamment l’organisation du prochain congrès africain de l’AIPS à Abidjan, en novembre.
Cette idée, a été récemment soumise à l’appréciation du Ministre François Albert Amichia, Président du COCAN. C’est une des raisons du voyage de la Présidente Katy Touré et de Roger Dédi son premier vice-président, en Italie. Afin de participer au congrès de l’AIPS qui se tiendra du 2 au 6 octobre 2022 à Rome.
Valéry Kelly