Louis Kouakou-Habonouan mobilise les populations de Kogbera
Louis Kouakou-Habonouan, secrétaire national chargé de la mobilisation du RHDP galvanise les populations de Kogbéra à Dabakala. (Dr)

Au cours de la rencontre qui a eu lieu, ce samedi 04 février 2023, Louis Kouakou Habonouan a souligné que son programme d’implantation du RHDP se décline en trois axes. A savoir la mobilisation intra et extra RHDP, les diligences ou mots d’ordre du parti et l’exhortation des militants à consolider les acquis.

« Tous, nous devons être sur le terrain pour attirer de nouveaux militants, car la mobilisation va permettre de convaincre ceux qui hésitent encore à adhérer aux idéaux du RHDP » a-t-il dit.

Avant de lancer une boutade aux personnes qui traitent son parti de « restaurant ». « En 2011, quand le Président Ouattara a pris le pouvoir, il a présenté un mets qu’on appelle goudron. Beaucoup d’ivoiriens qui ne connaissaient pas ce mets, disaient qu’on ne mange pas goudron. Aujourd’hui, dans toutes les contrées du pays, ce mets est demandé » a rappelé le Secrétaire national.

Le « Restaurant » RHDP propose différents mets

Il a également fait savoir que le RHDP est un « restaurant » spécialisé dans plusieurs autres bonnes nourritures qui ont pour noms écoles, hôpitaux, filets sociaux, couverture maladie universelle, sécurité pour tous, chambre nationale des rois, chefs traditionnels de Côte d’Ivoire etc.

Louis Habonouan a en outre évoqué le nombre d’investisseurs qui affluent en Côte d’Ivoire « Le restaurant RHDP ouvre fièrement ses portes aux clients qui accourent. La fumée blanche et la bonne odeur de ce restaurant atypique attirent beaucoup de personnes. Chaque jour, des ivoiriens y font leur adhésion », a poursuivi le Secrétaire national chargé de la mobilisation au RHDP.

Quant aux ressortissants de cette contrée située non loin de Satama Sokoro, elles ont rendu hommage au président Alassane Ouattara pour toutes les actions de développement.

Notamment l’électrification de plusieurs villages, la mise en service de châteaux d’eau, le bitumage en cours du tronçon Bouaké-Satama Sokoro et la construction des infrastructures scolaires et sanitaires.

Stéphane Kouakou

Article précédentLa Gendarmerie de Toulepleu démantèle un réseau d’orpailleurs clandestins sur le Cavally.
Article suivantUnion des Patrons de la Presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) : Michel Noufé traduit en acte le message du Président Alassane Ouattara