Au cours de la rencontre qui s’est voulue conviviale, les représentants du patronat de la Presse en ligne de Côte d’Ivoire ont recueilli auprès de ce haut cadre des finances son avis. Partant, sa lecture de la décision du Chef de l’Etat Alassane Ouattara de faire de 2023 l’année de la jeunesse.
En effet, Michel Noufé également homme politique, cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) est une personnalité disponible et bien à son aise, qui s’est ouverte à la presse.
«En ma qualité de membre du Conseil Politique du RHDP et Secrétaire départemental de Bouna Zone-ZKB, mon rôle est de traduire en action très concrète toute la politique du Président de notre parti qui se trouve être aussi Président de la République.
Vous convenez avec moi que c’est un double honneur pour moi d’être la main et le pied qui exécutent toutes les décisions de la plus haute personnalité de notre pays. C’est pourquoi son message à la nation dans lequel il déclare, faire de 2023 l’année de la jeunesse sonne pour moi comme une invite à m’exécuter immédiatement.
Michel Noufé traduit le message du Président
Nous nous en félicitons car, lorsque le Président a lancé son slogan d’une Côte d’Ivoire Solidaire lors de la campagne présidentielle, moi et mon équipe, nous nous sommes mis à la tâche. En témoigne les différents dons dans la région du Bounkani. Notamment pour équiper des centres de santé, des bureaux de l’administration, des écoles, et des édifices religieux à savoir des mosquées et Eglises, soutenir en matériel didactique des élèves, et en matériel roulant des handicapés etc. »
Ainsi donc, le message du Président de faire de 2023 l’année de la jeunesse a été saisi au bond par Michel Noufé. Qui, avec promptitude traduit cette politique en action concrète sur le terrain.
« J’ai accordé sans hésiter, mon parrainage pour des activités organisées par les jeunes de Nassian dans la Région du Bounkani. Ce, afin de répondre à l’appel du chef de l’Etat. Pour tout ce qu’il a fait et continue de faire pour la Côte d’Ivoire en général et ma région le Bounkani en particulier, nous pouvons considérer le Président Alassane Ouattara comme un messie venu pour sauver et construire la Côte d’Ivoire de façon durable, paisible et solidaire ».
Angeline DJERABE
Infos Sercom UPLCI