Au cours de cette cérémonie, plusieurs dignitaires de l’Eglise CMA ont été distingués. Notamment les personnalités ayant contribué à l’enracinement de l’église CMA dans la Région du Cavally.
Pour cette Eglise forte de 13.871 membres dans le Cavally, avec une dominance de la communauté Akan, Éloi Douho Cacaoh, représentant la présidente du Conseil régional a tenu un langage rassurant.
En effet, il a souligné que son mandant entend contribuer à la fraternité et à la cohésion sociale dans ladite Région. Avant de les assurer de la disponibilité de la Présidente du Conseil régional, il a insisté sur la paix gage, de tout développement.
« Mais il faut souligner que madame la Ministre, tient beaucoup en plus de la paix, au dialogue interreligieux, afin de consolider les acquis de la cohésion sociale », a-t-il fait savoir.
Visiblement touché par le don fait par la présidente du Conseil régional et qui s’inscrit dans la marge de financement, réservée au profit des confessions religieuses, Dr Noël N’Guessan, président national de l’église CMA, a rendu gloire à Dieu.
Avant de féliciter la donatrice pour la mise en place d’une plateforme qui implique toutes les couches sociales.
Sarah ZOUH