Le FEMUA15
Le club presse des élèves de Bouaké est mobilisé pour le FEMUA15. (Dr)

Le FEMUA se présente à ce jour comme l’un des Festivals musicaux, les plus importants d’Afrique avec plus de 40000 spectateurs en 2017. Aussi, pour la promotion de la diversité culturelle, le FEMUA 15 s’invite dans la Région de Gbêkê.

Où les populations de la ville de Bouaké et ses agglomérations se mobilisent à réserver un accueil chaleureux à cet événement. Et, les Élèves ne veulent pas rester en marge de ce Festival.

« Nous savons qu’à chaque édition du FEMUA, une école sort de terre. Donc, le seul sacrifice à faire pour gagner la nôtre est de nous mobiliser à participer aux différentes articulations de ces festivités.

Les élèves entendent jouer leur partition

Nous rêvons de nombreuses écoles dans le Gbêkê après le Festival. C’est pourquoi j’encourage tous nos amis élèves et étudiants à redoubler d’efforts en classe.

Car, ce sont aussi nos meilleurs résultats qui motivent les organisateurs et leurs partenaires à déposer des infrastructures d’éducation », a souligné Sarh Médine Ouattara Yené, Porte-parole des Ambassadeurs du Club presse de l’ONG Internationale Imagedafrique, partenaire du FEMUA15.

Ce festival engendrera au niveau social la gaité, au niveau économique cela va booster l’économie de la ville et aussi l’économie des opérateurs locaux. 

En effet, le FEMUA, en dehors  du volet musical est un atout pour l’essor de la ville de Bouake. Aussi, tous sont-ils visiblement attendus pour prendre part aux différentes activités du 25 au 30 avril 2023 à Abidjan-Anoumabo et à Bouaké.

Adams coul et Tuo Tchang

Article précédentJournée Mondiale des Loisirs : Siandou Fofana « Je m’engage à soutenir les initiatives qui encouragent la pratique des loisirs »
Article suivantRégion de Gbêkê : La danse guerrière Mori-Sawarila désormais un Festival culturel à Marabadiassa