En effet, à la question de la députée RHDP de savoir « s’il y a un problème à la Mairie de Duékoué », le Maire Guibony Oulaï a fait la lumière sur la situation qui prévaut dans son administration.
« Le signataire BROU est malade mais la délégation a été donnée aux Adjoints au Maire et même au SG par un arrêté municipal.
Malencontreusement, après les conférences et autres cérémonies relatives à l’organisation de la commémoration de la 26e Journée Nationale de la Paix, le circuit électrique de la Mairie de Duékoué a été endommagé.
Situation malheureuse à laquelle il faut ajouter enfin la grève de 72h des agents des Mairie sur toute l’étendue du territoire », s’est justifié le premier magistrat de Duékoué.
A y voir de très près, le Maire Guibony est loin d’être un obstacle à l’établissement des documents administratifs de ses administrés en cette période d’inscription sur la liste électorale en Côte d’Ivoire.
Mieux, pour apporter sa pierre à l’édifice, le premier magistrat de la capitale du Guémon met gracieusement un groupe électrogène à la disposition de la Mairie, sur fonds propre.
Car il dit rester visiblement attaché au bien-être de cette population de Duékoué qui a porté son choix sur sa modeste personne afin de diriger développer leur localité.
Sarah ZOUH